C‘est avec un public d’environ 150 personnes composé d’élus, de commerçants, entrepreneurs, responsables d’association ou simples habitants que s’est déroulé le vendredi 17 janvier la cérémonie des vœux du maire de Bellegarde Juan martinez et de la municipalité aux Forces vives de la commune et à la population.
DES BILANS
La soirée s’est déroulée dans un premier temps par une rétrospective des actions réalisées sur le territoire de la terre d‘Argence et de la commune. Des réalisations qui aujourd’hui font partie du quotidien des administrés (pôle associatif, maison médicale, ludopark, stade avec pelouse synthétique, navette gratuite, voie cyclable, …) et qui 4 ans auparavant n’existaient pas. M. le maire a rappelé également les conditions particulières en 2020 du début du mandat en plein contexte de crise COVID et de la mobilisation engagée pour à la fois aider les administrés tout autant que la vie commerçante (fabrication de masque, mise en place d’un centre de vaccination, mise en place d’un accueil pour les enfants des professions médicales mobilisées, soutien financier aux commerces…).
ET DES PROJETS 2025
Le deuxième temps de la présentation a été consacré aux projets 2025 avec certes de nouveaux travaux d’amélioration des réseaux et de la voirie. Mais aussi de nouvelles réalisations comme celles
- d’un parc d’agrément en entrée de ville et d’un giratoire sur le CD38,
- ou encore le lancement de la réalisation d’une caserne de pompiers.
- 2025 verra aussi l’ouverture sur le plateau de la nouvelle crèche de 45 berceaux et des halles commerçantes, la mise en place du CSU (centre de supervision urbain) dans les locaux rénovés du service de police municipale ou encore l’achèvement de la liaison de la Via Rhôna Bellegarde – Saint Gilles. Bref une année encore riche en actions…
Merci au public pour sa présence et à son intérêt porté à la vie de la commune.