Depuis le 2 mai, Jean-Michel Pierrain est le nouveau responsable du service de la police municipale. Il remplace ainsi Philippe Szeurzuk qui désormais jouit d’une retraite bien méritée et que nous lui souhaitons heureuse.

C’est d’abord au sein de la gendarmerie nationale et notamment celle de Bellegarde en tant qu’OPJ  que Jean Michel, nîmois d’origine,  a côtoyé notre commune où il s’est d’ailleurs, depuis 2008, installé avec sa famille.

Après 17 ans de carrière et l’option d’une retraite, il a fait le choix de poursuivre son activité en s’orientant dans la police municipale, un domaine qu’il suivait déjà en tant que formateur de policiers municipaux. 

En 2017, il intégrera la Police Municipale de la commune Garons en qualité de Brigadier-Chef Principal.

2024, apprenant que sa commune de résidence était en recherche d’un nouveau chef de service, il s’est porté candidat. Il connaissait déjà bien les policiers municipaux de la ville pour les avoir côtoyés à maintes reprises en tant que gendarme. De plus, s’impliquer dans sa ville et rendre service à ses habitants était pour lui une motivation supplémentaire. Des arguments et une expérience qui ont décidé la commune à lui confier le poste. 

 

 

Partager