PRIMAVERA DE LA TAUROMACHIE

Les arènes Pierre-Aubanel de la Ville de Bellegarde seront, lors du week-end des 28,29 et 30 mars, le théâtre du lancement de la temporada 2025 dans le Sud-Est de la France au travers de la Primavera de la tauromachie.

2025 célébrera la 3ème édition de cette manifestation organisée avec la coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard, l’association Bellegarde passion et traditions et la ville. Au programme du week-end : bolsin, course camarguaise, tentadero, novillada sans picadors, sans oublier le vendredi une journée pédagogique à l’attention des écoles avec les visites d’élevage de toros et de manade.

Programme

Samedi 29 mars

  • 9h30 place Batisto Bonnet : ouverture du village de la Primavera et petit-déjeuner de la jeunesse. 10h00 : Début des animations (Structures gonflables pour les enfants, Happycionado, Arènes virtuelles, exposants,)
  • 10h arènes : bolsin Pepe de Montijo.  Epreuves Qualificatives avec six vaches bravas des ganaderías françaises Barcelo, San Sebastian et La Suerte pour Manuel Troncoso E.T. ‘Curro Guillén’ de Utrera (Sevilla), Moreno Leal E.T. Adour Afición, Isaac Galvin E.T. Raphael Ortega de San Fernando (Cádiz), Andy Martin A.F.A.P. El Toreo (Nîmes), Sacha El Mosti candidat libre et émy Asensio candidat libre. Directeur de lidia : Swan Soto.
  • 12h  place Batisto Bonnet : tapas y vino. Animations sévillanes et danses provençales.
  • 15h arènes : finale du bolsin Pepe de Montijo avec mise à mort de 2 erales de la ganadería française Los Espejos.
  • 16h arènes: course Camarguaise (démonstration) 2 vaches de la manade Aubanel pour les élèves de l’Ecole Taurine de Bellegarde. Suivie d’une vache emboulée pour la jeunesse et de la remise des prix en piste
  • 17h salle des Cigales : animation Gipsy
  • 18h salle des Cigales : conférence thème « l’élevage et sélection du toro de combat »
  • 19h bar le Mistral : soirée bodega – Animation gipsy

 

Dimanche 30 mars

  • 9h30 place Batisto Bonnet : ouverture du village de la Primavera et petit-déjeuner de la jeunesse.
  • 10h arènes : tienta de trois machos des ganaderías Héritiers de François André, Barcelo et San Sebastian par les matadors de toros Tibo Garcia, El Rafi et Carlos Olsina.
  • 12h30 place Batisto Bonnet : grand repas de l’afición. Réservation obligatoire avant le 20 mars au 06 11 55 65 12, ou au bar le Mistral. Tarif  – Repas + novillada: 30 euros, novillada seule : 20 euros.
  • 15h30 arènes : novillada sans picador Trophée Sébastien Castella, Trophée Gard Cévennes Camargue avec Six érales de Roland et Rafael Durand pour Clovis (école taurine de Béziers), Pablo Sanchez (école taurine d’Almeria) et Iñigo Norte (école taurine de Salamanca)

 

 

 

 

Partager