Cimetière. Des conteneurs pour le tri des déchets

La totalité des déchets issus du cimetière (fleurs fanées, pots et films plastiques, pots céramique, jardinières…) rejoint jusqu’à présent les ordures ménagères résiduelles pour être soit incinérés soit enfouis. Pourtant une part importante de ces déchets pourrait être recyclée ou valorisée.

Dans la continuité des actions au profit de l’environnement, il est donc apparu primordial de mettre en place le tri au sein du cimetière afin de permettre le recyclage des pots et films plastique tout comme le compostage des fleurs fanées et du terreau. A compter de la Toussaint, avec le concours du Sitom Sud Gard, ce service sera proposé au cimetière de la commune.

Des conteneurs seront mis à disposition pour accueillir séparément les déchets suivants:

  • déchets plastiques (godets et pots de fleurs en plastique, les sachets plastiques, les bouteilles d’eau mais aussi les cartons)
  • déchets verts compostables (végétaux (sans pot) : fleurs fanées, plantes sèches en motte, branchages…)
  • gravats pour les pots en céramiques ou terre cuite, les billes d’argile, les plaques de marbre ou décors céramique cassés …
  • ordures ménagères pour les corbeilles en osier, les nœuds-banderoles et tissus de décoration, le papier cristal des bouquets, les mousses à piquer et polystyrène, les plantes artificielles…

 

Partager